Qui sumus? τίνες ἐσμέν;
Une question ? une suggestion ? Laissez-nous un message via notre formulaire de contact.
Fondateurs
À l’origine du projet, il y a quatre personnes enthousiastes, dont les nombreux bras reflètent les intérêts, les compétences et les savoirs multiples :
Briarée
Après avoir obtenu une maîtrise en grec ancien, Briarée poursuit actuellement des études de biologie. Au sein de la bande des Hécatonchires, il anime le cinématographe et nous initie (parfois à son grand désespoir) aux questions informatiques. Il est intéressant de connaître Briarée dans le cadre naturel, et ses réactions désorientent parfois ceux qui l’y côtoient : il lui arrive par exemple, en écho à ses compagnons, de s’appeler lui-même dans la montagne.
Cottos
Historienne et helléniste confirmée, Cottos engage un de ses multiples bras à en découdre avec celui, de fer, de Denys d’Halicarnasse. Prenant la vie avec humour et sérieux, Cottos suit sans désintérêt l’actualité et la politique. Consciente de l’importance d’être bien équipée, elle garde dans son attirail habituel un décapsuleur.
Égéon
Mastérisé en études anciennes et remastérisé en archéologie classique, Égéon courtise les muses de l’archéologie préhistorique et de la papyrologie grecque. Les autres cordes à son arc zen (弓) sont la muséographie et les apocryphes. Comme Héraclès, elle a des soucis avec un félin irascible. Son rêve inachevé : écrire une monographie intitulée Le Bœuf dans la littérature grecque.
Gygès
Diplômé de grec ancien et de latin, Gygès est un autodidacte et un perfectionniste incorrigible, aussi bien à l’aise avec les métaphores de Cicéron, qu’avec la langue de Procope et les formes verbales grecques. Il adore aussi cuisiner et surtout, prendre le temps de manger.
Renfort
Kabès
Dernier-né des Hécatonchires, Kabès a une formation multiple qui lui a permis de toucher à de nombreux domaines plus ou moins antiques parmi lesquels la papyrologie latine et le renouveau retentissant d’études tues jusqu’alors sur un historien latin. Lecture, braquage de voiture au moyen d’une antenne radio et gâteau choco-poire constituent les passe-temps de son otium dans les montagnes valaisannes.
Nous accueillons à bras ouverts tout coup de main de celles et ceux qui voudraient embrasser l’un ou l’autre des projets.